Ballade montagne

Gravissez la montagne, descendez en rafting !

C’est en pleine région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, dans le département des Pyrénées-Atlantiques que nous retrouvons cette superbe ville au paysage très contemporain. C’est une très belle qui est située à trois quarts d’heure d’Anglet et reçoit énormément de monde grâce à ce paysage qui lui est unique. Il s’agit de la merveille ville de Bidarray. Bidarray est l’une des villes les plus attirantes du Pays Basque. Elle est au pied des montagnes, et c’est ce qui attire bien sûr les amoureux de sensations fortes et intenses. En effet, Bidarray est entourée de montagnes basques qui sont l’Iparla, l’Artzamendi et Baïgura.

A Bidarray, on escalade

Ces montagnes sont souvent escaladées par les touristes qui sont ravis de gravis ces monts pour en découvrir leur paysage. Cette montée en hauteur, est vraiment époustouflante et surtout très amusante. Vous serez en pleine harmonie avec la nature et respirerez de l’air très frais, surtout très pur. Vous aurez aussi l’occasion de visiter pendant votre ascension, de passer par les vallées de Nive, Baztan ou Begieder. La descente est encore plus amusante.

Bidarray, capitale du rafting

Après une montée de la sorte, il faut vraiment trouver un moyen de descendre tout en profitant de ce sport très réputé, il s’agit du rafting. Pour ceux qui ne le savent pas, le rafting est un sport d’équipe mais que certains osent pratiquer seuls et qui consiste à naviguer sur des tronçons de rivières qui comportent essentiellement des rapides, qui sont aussi appelés eaux vives. On utilise des rafts, c’est-à-dire des bateaux pneumatiques pour exercer exclusivement du bidarray rafting. Généralement après qu’ils aient gravis la montagne, les touristes, s’ils veulent même s’ils ne refusent jamais, font du rafting pour la descente et ces parcours se situent dans la vallée de la Nive. Six à huit personnes peuvent embarquer à condition bien sûr de savoir nager. Un équipement est exigé pour embarquer et après vous voilà en train de descendre à vive allure sur les eaux rapides et tout se passe à Bidarray.

Les publications similaires de "Petites ballades"

  1. 7 Juil. 2016Du repos après un logn effort avec le spa 6 places271 hits