Ballade montagne

Randonnée en Ariège

Département des Pyrénées, Ariège est une destination qui séduit par ses atouts naturels. La montagne et les rivières offrent un cadre propice à la détente et aux sports de pleine nature. C’est la destination privilégiée des amoureux de la marche.

Une destination idéale pour les amoureux de la marche

La marche est une activité physique qui est recommandée pour ses nombreux bienfaits. Marcher de manière régulière protège notre corps et fortifie notre mental à tout âge c’est la raison pour laquelle la randonnée est devenue l’activité favorite de bon nombre de personnes. C’est un bon moyen d'atténuer, voire d'effacer le stress accumulé durant la semaine. C’est une activité physique qui est pratiquement accessible à tous. Certaines personnes malades, et en particulier les cardiaques, peuvent en tirer des bénéfices pour leur santé. Ariège est devenue la destination privilégie des amateurs de la randonnée. Ce territoire qui a su conserver ses traditions et son authenticité offre aux marcheurs, des paysages grandioses et verdoyants se déploient depuis les collines vallonnées du piémont. Ce département est connu pour la variété exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Ce territoire riche et varié vous promet de belles balades. La vallée du Haut-Couserans, la vallée de la Haute Ariège, la vallée de vicdessos et le piémont Pyrénéen sont autant de sites qui offrent un panorama somptueux de paysages. Pratiquer la randonnée pédestre en Ariège, c'est s'offrir le luxe de découvrir une grande diversité de paysages. Vous pouvez participer à des balades de quelques heures d'un village à l'autre, randonnée de plusieurs jours en haute montagne ou dans les réserves naturelles. Tous les équipements sont disponibles pour vous offrir de bons moments de marche. Vous y découvrirez des sentiers balisés pour tous les niveaux et des guides confirmés.

Un large choix d’hébergement pour votre séjour à Ariège

Pour votre séjour à Ariège, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un hébergement. Les possibilités d’hébergement sont nombreuses : des hôtels et auberges aux gîtes d’étapes et meublés en passant par les chambres d’hôtes et les campings, tout est disponible. Le camping est devenu un mode d’hébergement très prisé des vacanciers. Ariège est une région touristique qui compte des campings de qualité. Ces établissements de plein air vous accueillent dans une ambiance conviviale. Le camping ariège fait partie des établissements phares de la localité. Situé au pied de la montagne, le camping le Sédour est l’endroit idéal pour les adeptes de calme, de nature et de découvertes. Il met à votre disposition des emplacements où vous pourrez planter votre tente et des emplacements dédiés à l’accueil de caravanes et camping-car. Il propose aussi des mobil-homes et des chalets combinant confort et fonctionnalité. Ces locatifs sont des hébergements adaptés aux besoins des familles et groupes d’amis qui souhaitent profiter de leur séjour en toute liberté dans les Pyrénées Ariégeoises. Ce camping ouvert toute l’année vous donne la possibilité de devenir propriétaire de votre résidence secondaire avec les mobil-homes en vente. Vous pourrez découvrir ce camping en images via son site internet et faire votre réservation en ligne.

Les publications similaires de "Haute Montagne"

  1. 18 Nov. 2016Vacances camping dans les Alpes175 hits
  2. 22 Oct. 2015Quiksilver présente sa collection de veste de ski 2015/2016821 hits
  3. 19 Oct. 2015Faire de la randonnée en République Dominicaine666 hits